Quatuor Akilone©Anne Bied

Pourquoi soutenir le Festival ?

Les raisons de soutenir :
 ♦ Le Festival des Nuits Musicales de Corps est géré par l'association "Musique à Corps". Les ressources de cette association "loi 1901" à but non lucratif sont constituées tout d'abord des ventes des billets (environ 34%), puis des subventions, principalement du Département et de la Communauté de communes de la Matheysine (environ 33%), et des cotisations de ses membres et partenariats et mécénats privés (environ 18%).

♦ Aujourd’hui, gérer un festival devient de plus en plus difficile en raison, d’une part, de la diminution des subventions, d’autre part, de la nécessité de ne pas pratiquer des tarifs trop élevés si nous voulons qu’un public toujours plus large fréquente le festival. Ayant fait le choix de la qualité, le budget des Nuits Musicales de Corps (en particuliers des cachets des artistes) est très important, c’est la raison pour laquelle nous devons compter de plus en plus sur votre aide.

♦ Une politique tarifaire pour les familles a été adoptée : gratuité pour les enfants de moins de 12 ans, tarif préférentiel pour les étudiants de moins de 25 ans, et pour les personnes en recherche d'emploi ou handicapées.

♦ Participation des écoles aux concerts avec leurs institutrices. lorsque cela est possible.

L’aspect fiscal :
Musique à Corps est une association reconnue d’intérêt général et peut donc délivrer des reçus fiscaux qui permettent :
♦ Pour les particuliers ou les exploitants individuels de déduire 66% des sommes versées de leurs impôts au titre des dons et ce dans la limite légale.

♦ Pour les entreprises de déduire 60% des sommes versées de leurs impôts et ce dans la limite légale.

 

                                                                                               Merci de votre compréhension