Editorial

Le Festival des Nuits Musicales de Corps offre chaque été un havre de paix et de sérénité à tous ceux qui veulent goûter aux bienfaits de la musique, dans un cadre patrimonial exceptionnel.

Faire résonner la musique de chambre dans notre beau village de Corps et faire découvrir des artistes de grands talents, l’édition 2022, haute en couleurs et facile d’écoute, se veut riche en surprises et émotions.

En prélude au Festival, les musiciennes du Quatuor Akilone interprèteront, avec élégance et générosité, trois chefs-d’œuvre de la musique française nés à l’aube de l’époque moderne.
Captivant le public par sa fraîcheur, sa virtuosité et son enthousiasme irrésistible, le Trio Zadig nous invitera à découvrir les deux facettes du savoir-faire de Camille Saint-Saëns : l’écriture et la transcription.

Virtuose éblouissant, le trompettiste Romain Leleu, accompagné au piano par Orlando Bass proposera un programme tout en subtilité, permettant aux deux artistes de déployer leur vaste palette sonore dans une explosion de couleurs.

Complices de longue date, Jacqueline Barbe et Hugues de Nolly nous feront voyager le long du Danube, en interprétant un programme pour piano à quatre mains mettant à l’honneur la danse populaire.

Somptueusement dirigé par Nicolas Krauze, les solistes de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe proposeront un programme consacré à deux grandes œuvres du XIXe siècle, leur répertoire de prédilection.

Mêlant musique classique, jazz moderne et musiques traditionnelles, deux artistes d’exception, François Salque et Vincent Peirani nous offriront un concert lumineux où se rejoignent rêve et rigueur, inventivité et passion.

Personnalité rayonnante, magnifique interprète désormais fidèle du festival, Emmanuel Rossfelder nous présentera un programme débordant d’enthousiasme, d’émotion et de virtuosité.

 

L’organisation de cette 33e édition est rendue possible grâce au soutien confiant et chaleureux de nos partenaires institutionnels et de nos mécènes, ainsi qu’aux bénévoles engagés dans l’Association. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance.


Cher et fidèle public, merci de nous avoir fait confiance.

 

Bon festival à toutes et à tous !

Ginette Barbe, présidente

Mot du Maire


Quoi de plus approprié qu’un festival musical pour fêter un retour à la normale tant attendu ?

Car, même si utiliser le terme « normale » est peut-être encore inapproprié, le retour des spectacles en salle et la fin des jauges nous laissent heureusement entrevoir le retour de jours meilleurs.

C’est avec une grande joie et une certaine fierté que notre village pourra s’enorgueillir encore une fois d’accueillir le festival des Nuits Musicales de Corps. Festival de grande qualité, celui-ci est attendu avec impatience par tous les mélomanes du secteur et de bien au-delà. Il est le rendez-vous incontournable du mois d’août pour tous ceux qui aiment allier les belles soirées d’été à la musique classique.

Une fois de plus je tiens à rendre un hommage appuyé aux bénévoles en charge d’une organisation, qui se veut toujours sans faille. Sans leur travail qui dure d’une année sur l’autre nous ne pourrions, dans ce secteur qui reste éloigné des grandes métropoles, bénéficier d’une telle offre culturelle.

Alors, Merci ! Merci à vous chère Présidente, merci à vous chers membres de l’association, pour votre engagement, qui au-delà de faire vivre votre passion, nourrit notre besoin de culture et de musique et apaise nos esprits détournés par cette crise que nous venons de traverser.


Merci de faire vivre Corps et bon festival à tous !


Fabien Mulyk

Votre Maire