Editorial

Saint EldredeLe Festival des Nuits Musicales de Corps offre chaque été un havre de paix et de sérénité à tous ceux qui veulent goûter aux bienfaits de la musique, dans un cadre patrimonial exceptionnel.
Faire résonner la musique de chambre dans notre beau village de Corps et faire découvrir des artistes de grands talents, l’édition 2022, haute en couleurs et facile d’écoute, se veut riche en surprises et émotions.

En prélude au Festival, les musiciennes du Quatuor Akilone interprèteront, avec élégance et générosité, trois chefs-d’œuvre de la musique française nés à l’aube de l’époque moderne.

Captivant le public par sa fraîcheur, sa virtuosité et son enthousiasme irrésistible, le Trio Zadig nous invitera à découvrir les deux facettes du savoir-faire de Camille Saint-Saëns : l’écriture et la transcription.

Virtuose éblouissant, le trompettiste Romain Leleu, accompagné au piano par Orlando Bass proposera un programme tout en subtilité, permettant aux deux artistes de déployer leur vaste palette sonore dans une explosion de couleurs.

Complices de longue date, Jacqueline Barbe et Hugues de Nolly nous feront voyager le long du Danube, en interprétant un programme pour piano à quatre mains mettant à l’honneur la danse populaire.

Somptueusement dirigé par Nicolas Krauze, les solistes de l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe proposeront un programme consacré à deux grandes œuvres du XIXe siècle, leur répertoire de prédilection.

Mêlant musique classique, jazz moderne et musiques traditionnelles, deux artistes d’exception, François Salque et Vincent Peirani nous offriront un concert lumineux où se rejoignent rêve et rigueur, inventivité et passion.

Personnalité rayonnante, magnifique interprète désormais fidèle du festival, Emmanuel Rossfelder nous présentera un programme débordant d’enthousiasme, d’émotion et de virtuosité.

L’organisation de cette 33e édition est rendue possible grâce au soutien confiant et chaleureux de nos partenaires institutionnels et de nos mécènes, ainsi qu’aux bénévoles engagés dans l’Association. Qu’ils trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance.

Cher et fidèle public, merci de nous avoir fait confiance.

Bon festival à toutes et à tous !


Ginette Barbe
Présidente des Nuits Musicales de Corps



Mot du maire


Fabien MulykL’été revient et avec lui son cortège d’animations et de festivités. Mais il en est une qui a une saveur toute particulière : le festival des Nuits Musicales de Corps !

Cocktail de culture, de musique classique, de rencontres et d’échanges, le festival ravive chaque année un peu plus le plaisir de se retrouver dans notre beau village.

Cette année encore, l’actualité ne nous aura pas épargnée. Entre la guerre en Ukraine et l’inflation galopante, le besoin d’une parenthèse est plus que nécessaire et encore une fois, c’est dans la musique et plus particulièrement pendant le festival que nombre d’entre nous trouverons ce temps d’évasion tant attendu.

Une fois de plus je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de bénévoles en charge de l’organisation, sans qui les concerts ne pourraient avoir lieu, ils mettent leur passion au service de notre plaisir et nous font découvrir les talents de musiciens exceptionnels.

Et entre deux soirées, n’hésitez pas à parcourir les ruelles du village, à aller chercher un peu de sérénité au sanctuaire Notre-Dame de La Salette, de la fraîcheur au bord du lac ou aux sources des Gillardes et peut-être tout simplement vous régaler à l’une des tables de nos excellents restaurants.

Je souhaite à tous la bienvenue à Corps ainsi qu’un excellent festival !

Fabien Mulyk
Maire de Corps
Vice-Président du Département